Cédule NEAS

La structure de l'entreprise

Le groupe NEAS trace l'avenir du transport maritime à travers l'Arctique canadien grâce à sa flotte de navires modernes propriété Inuit, des services de cargaison à valeur ajoutée, une meilleure planification de projets, des horaires flexibles et une équipe professionnelle qui a à coeur le succès de la clientèle.

La structure de l'entreprise NEAS est conçue dans le but d'offrir une expérience de qualité supérieure à tous les utilisateurs du ravitaillement par navire de l'Arctique de l'Est et de l'Ouest canadien, y compris le Nunavut et le Nunavik et au-delà.

Le Groupe NEAS est composé des transporteurs maritimes Nunavut Eastern Arctic Shipping Inc., Nunavik Eastern Arctic Shipping Inc., et NEAS Inc.

La structure de l'entreprise

Nunavut Eastern Arctic Shipping Inc.

Fondée en 1998 avec son siège social à Iqaluit, Nunavut Eastern Arctic Shipping a pour mission d'offrir des services d'une qualité exceptionnelle dans le domaine du transport maritime, de la consolidation, de l'empaquetage et de l'empotage de conteneurs à travers les régions de Baffin, Kivalliq et Kitikmeot qui font partie du Nunavut.

Nunavut Eastern Arctic Shipping Inc. est une entreprise Inuit du NTI. En tant qu'entreprise de propriété majoritairement Inuit, 51% des actions votantes de Nunavut Eastern Arctic Shipping Inc. sont détenues par des firmes Inuit locales, soit Merkosak Construction Ltd. et Isaac (Ike) Haulli.

La part restante, soit 49% des actions de Nunavut Eastern Arctic Shipping Inc., est détenue par NEAS Inc., propriété conjointe de la Société Makivik, une société de droit de naissance Inuit du Nunavik et de Transport Nanuk Inc., une coentreprise détenue par Logistec Corporation et The North West Company.

Nunavut Eastern Arctic Shipping a pour but de contribuer à un développement économique durable au profit des individus et des communautés du Nunavut, en offrant des services de transport maritime fiables. Elle participe également à la formation et à la création d'emploi pour la population locale, ce qui par le fait même génère des opportunités de croissance avec la participation des entreprises Inuit dans l'industrie essentielle du transport maritime, y compris le chaînon final de la distribution, la livraison locale.

Copyright © 2013 NEAS