Cédule NEAS

Conteneurs : la technologie la plus avantageuse pour le Nord

NEAS a toujours été convaincue que les conteneurs représentent la technologie la plus avantageuse pour les utilisateurs dans le Grand Nord.

Conteneurisation versus emballage:

  • Coûts – Avantages conteneurs : Dans la plupart des cas, les coûts d’emballage (excluant les frais de manutention) sont équivalents et parfois même supérieurs aux coûts du transport maritime de la cargaison.
  • Sécurité – Avantages conteneurs : Les caisses et les colis peuvent plus facilement être endommagés. Par rapport aux conteneurs, ils sont également plus exposés aux risques de vols et de pertes. Un étranger ne peut deviner le contenu d’un conteneur, ce qui réduit les risques de bris, de vol ou de vandalisme.
  • Environnement – Avantages conteneurs : Les débris de caisses et de colis sont souvent abandonnés à ciel ouvert dans les communautés. Les conteneurs n’affectent d’aucune façon l’environnement puisqu’ils sont vidés et retournés au navire.
  • Création d’emplois – Avantages conteneurs : la conteneurisation est une source d’emplois dans le Nord tandis que l’emballage en caisses ou en colis ne crée aucun emploi. Les conteneurs doivent être manutentionnés, livrés, vidés, distribués et ramenés au navire. Toutes ces tâches doivent être effectuées dans chaque communauté où des conteneurs sont manutentionnés.
  • Entreposage – Avantages conteneurs : Les conteneurs peuvent être utilisés aussi bien pour livrer des marchandises que pour les entreposer. Les entreprises de construction qui n’ont pu compléter leurs projets à temps peuvent entreposer des fenêtres ou d’autres matériaux de valeur à l’intérieur de conteneurs durant l’hiver et minimiser ainsi les risques de vols ou de bris.

Conteneurisation

NEAS offre le remplissage de conteneurs de 20 pieds. L’utilisation de conteneurs contribue à réduire le risque de perte ou de dommage en plus de correspondre aux plus hauts standards de protection de la marchandise actuellement disponibles.

Consolidation

NEAS regroupe les petits colis destinés à certaines communautés dans des conteneurs de 20 pieds afin de réduire le risque d’endommager la marchandise durant sa manutention et son transport.

Distribution

NEAS offre la flexibilité de distribuer certaines marchandises spécifiques à l’intérieur des conteneurs, contribuant ainsi à créer un réseau essentiel dans le Nord.

Copyright © 2013 NEAS